vendredi 25 décembre 2009

Règles de la Djo’titude - Règle n°1 – Durée de projection / durée de relation = 1

 Intro : Je reviens (car dans l’article précédent j’ai dit que je partais héhé) juste pour vous parler des règles de la Djo’titude : il s’agit de règles de vie et de pensée qui sont les fondements de la Djo’titude. Il s’agit en générale de règles simples, et à appliquer dès lecture. Leurs numéros d’apparition n’est en aucun cas un classement selon leur importance, il s’agit juste de l’ordre dans lesquelles elles m’ont retraversé l’esprit.

Règles n°1 (mais donc pas la plus importante, juste elle m’est revenue en première) : Durée de projection  / durée de relation = 1.

Cette règle vient de me revenir, car vu que c’est la Noel aujourd’hui (deux article ce jour ci, je vous gâte trop !), et qu’il s’agit d’une (fatigante) réunion de famille, il est coutume de faire part de ses projets. C’est de ces projets dont il est question.

A la nuance que c’est projet concernent les couples. Un projet n’est viable que si sa durée de projection  diviser pas sa durée de relation est égale à 1. Je traduis (car visiblement tu ne captes pas là) : un couple ne peux entreprendre de projet pour l’avenir sur une durée supérieure à la durée de leur propre relation. En gros deux personnes en couple ensemble depuis 3 mois, ne peuvent envisager d’entreprendre quelque chose, comme prendre des vacances ensembles, dans un futur plus grand que 3 mois.  Si ca fait trois mois que vous êtes en couples, n’entreprenez pas quelque chose pour dans 4 mois, par contre quelque chose pour dans 1 mois c’est clairement envisageable. Ne demandez pas pourquoi, c’est une règle (on ne demande pas pourquoi il faut jeter le ballon à la main quand il y a une touche). C'est une règle, point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire