jeudi 24 décembre 2009

Culture G - 2 - Tu sais d'où viens le nom de ce linge qui te moule si bien les fesses?




Exemple d'une conversation où vous pourrez briller par le savoir que je vous offre :
"Toi : Wah ce Jean vous va trop bien !
Elle: Euh...Merci.
Toi: De rien, c'est plutot moi qui vous remercie! Levis Strauss aurait été surement fier de savoir qu'il rendrait les femmes si jolie.
Elle: Rire gênée mais flattée...
Toi: D'ailleurs j'ai une anecdote à ce sujet, vous savez pourquoi on appel un blue-jean, blue jean? Ou encore denim?
Elle: Euh...nan
Toi: Enfaite c'est tout bete, et relativement inutile à savoir mais il faut savoir que pour faire un jean on utilisait une toile qui provenée de nime...qui a donné le nom Denim. Nan je ne mens pas!
Elle : et pour Blue Jean?
Toi : La toile qui venait de Nime était ensuite teinte avec une peinture venant de Gênes, donc bleu de Gene, qui a donné : Blue Jean!
Elle : Vous aviez raison, inutile
Toi : Et toc! Moi c'est Pierre {si tu t'appel pas Pierre, change ...Sauf si tu t'appelle Teddy, car Teddy sa pue!} .
Elle: Moi c'est Elle, enchantée
Toi: Mais tout le plaisir est pour...vous!

Bon j'avous il y a tres peu de chance pour que tu arrive a sortir ca, mais bon tu saura au moins pourquoi on appel un jean Denim ou blue-jean .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire