vendredi 19 février 2010

Djo'pération séduction - 9 – Demandes pas la lune si tu veux voir sa lune.



« Un peu, c'est mieux que rien »
Des chercheurs américains, Robert Cialdini et David Schroeder, de l'université de l'Arizona (1), aux Etats-Unis, font du porte-à-porte en se présentant comme membres d'une association de lutte contre le cancer. Ils sollicitent leurs interlocuteurs à travers un don qui «aiderait leur association». Mais ils ajoutent aussitôt : «Même un centime nous aidera.» Avec cette petite précision supplémentaire, 50% des personnes sollicitées ont accepté, contre 28,6% sans.

LE PRINCIPE : ce genre de petite phrase, «même un centime suffira», aurait pour effet d'augmenter l'impression, auprès du sollicité, que l'organisation demandeuse a véritablement besoin de cet argent pour se contenter de si peu. Il est donc difficile de refuser de lui faire un don, généralement bien supérieur au centime requis. »


 Je suis en pleine période « la psycho social  c’est de la balle » et j’ai trouvé un super article de vulgarisation sur le nouvel obs  autant en profiter.
  Donc le « un peu c’est mieux que rien »  on peut s’en servir en séduction lorsqu’on sent nos chances d’acceptation d’une requête menacée : Admettons t’es gros et moches (nan t’inquiète ta webcam n’est pas allumée,  c’est juste une coïncidence c’est tout) et que tu propose a une super blonde a forte poitrine, une sortie. Tu sais que si tu lui propose une soirée restau-chandelle-tunnel de l’amour-petite pipe au retour, c’est die.
  Dans ce cas tu dois utilise cette technique « ça te dis qu’on sorte ? Enfin même juste boire un verre, c’est déjà ca ».  Et là bingo ca marche.
  Pourquoi ca marche ? Bah parce que la fille voit que tu en as vraiment envie donc niveau détermination tu montre que t’es là, et les filles aiment ca. Ensuite tu montre que t’es prêt a te contenter de moins pour elle, ce qui la revalorise et donc elle se sent « mieux » quand elle est avec toi. Puis peut être qu’elle se dit que tu lis le blog de Djo et que du coup t’es un mec bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire