mardi 2 février 2010

Djo'lympiade – 3 – Le fait / pas fait

Pour me faire pardonner de mon incroyablement longue absence je vous fait cadeau d’un troisième sympathique jeu d’alcool. Et promis après je vous refais d’autres articles qui ne parle plus d’alcool. Rah et puis je sais que vous ne m’en voulez pas !

  Alors, le Fait/Pas fait. Il s’agit encore d’un jeu qui vous permet de manière ludique et implicite d’en savoir plein sur les personnes avec qui vous jouez. Donc pour jouer il vous faut un paquet de carte, peux importe le nombre, mais plus y’en a plus on a des chances de finir saoul. Chaque joueur tire successivement une carte.
  Si la carte tirée est noire (trèfle et pic) le joueur devra dire quelque chose qu’il n’a jamais fait (quelque chose qu’il n’a jamais eu, marche aussi) et toute les personnes ayant fait (ou eu) cette chose devront boire une gorgée. Par exemple « Je n’ai jamais porté de pantalon en velours (car c’est réellement la honte !) » et à ce moment là tout ce qui ont déjà porté un pantalon de velours au coure de leur petite vie seront contraint de boire une gorgée. Les autres étant épargnés.
  Si la carte tirée est rouge (cœur et carreau) le joueur devra dire quelque chose qu’il a déjà fait. Par exemple « j’ai déjà fait l’amour avec plus de 2 filles à la fois » et tous ceux qui n’ont jamais accompli cet exploit devront boire. Les autres non (et pourront se vanter aussi).
  Attention il est strictement interdit de mentir. Si vous dites que vous n’avez « jamais couché pour de l’argent » ou encore « que vous vous êtes déjà envoyer en l’air dans le métro » ces affirmations doivent être vraies. Si quelqu’un découvre que vous mentez, vous devrez boire votre verre cul sec ! Nan mais ho !
  Ce jeux est intéressant pour en savoir plus si sur les péchés mignon (ou bien salace, c’est a voir) de vos camarades.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire