mercredi 3 février 2010

Djo'pération séduction - 5 – L’effet « Etranger »

  
Cette Djo’pération je la tire d’un constat personnel. Vous avez surement déjà entendu au cour de votre collège, lycée, (et parfois l’effet se prolonge à l’université, et la vie adulte), de jeunes filles préférer un de vos amis (bah oui on est tous amis dans ce joli monde) Métis, Noir, Jaune (bleu ?)…en sortant un truc du genre « Ah nan mais vraiment moiiii j’aimeee trop les Arabes/ Métis /Noirs etc.. je les trouve trop styyylé ».
 
  Et même si vous aviez tout les arguments du monde – « il a les cheveux gras, des boutons d’acné blanc et suintant (!!), il sent mauvais de la bouche, ses dents son jaune, et en plus il a tué le chiens de la vielle au coin de la rue » - l’attirance de la demoiselle n’en était pas alternée. 
  Pour expliquer ceci j’ai deux hypothèses, qui se valent potentiellement chacune.
 
  Hypothèse 1 : Cette préférence pour l’étranger n’est que la manifestation explicite d’un problème relationnelle de la demoiselle à l’encontre de son père (ce qui en fait potentiellement une proie facile dans les soirées alcoolisées, et ce peut importe la couleur de la main qui lui tend le verre). La demoiselle chercherait donc un mec qui ressemble le moins possible à son père, et avec un peu de chance celui-ci est raciste donc jackpot, il y a rien à faire tant que ce conflit n’est pas résolu, elle sera attiré par l’Etranger.
 
 Hypothèse 2 : Ce ne serait plus de la volonté personnelle de la demoiselle, mais ca la démangerait carrément au niveau biologique de la chose. En effet Darwin  a mis en avant qu’une espèce pour survivre a besoin de brasser au maximum son patrimoine génétique. Ca ne serait pas une volonté inconsciente et animale de préservation de son espèce que la demoiselle se tournerait vers l’Etranger.
 
  Dans les deux cas, vous avez rarement votre mot à dire pour changer les choses. Mais gros point positif, cet effet « je préfère l’Etranger » n’est pas cloisonné a nos petites contrées, mais est apparemment universelle. Le blanc plait aux asiates, ainsi qu’aux maghrébine, aux noires-africaine…du moment que vous vous trouvez dans le pays de la demoiselle. Car je rappel qu’un français en chine est avant tout un français en chine, donc un étranger ! Et oui on se retrouve l’Etranger (ca fait drôle de dire, « je suis un étranger »).  A l’étranger vous avez donc vos cartes à jouer. A vous les autochtones. Merci Djo !
 
  Ps : exploitez le vieux truc du french-kiss, du cliché de la bonne cuisine, du chic (oui un vieux polo en France peut être chic à l’étranger, du moment qu’il est porter avec assurance « mais sisi c’est la mode en France »), n’hesitez pas à la jouer romantique à outrance. Merde Cocorico quoi ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire