mercredi 6 janvier 2010

Djo'lympiade – 1 - Chochoï

  Premier des jeux, et vraiment pas le dernier ( !!) : le Chochoï, un jeux mêlant alcool, hasard et strategie de combat. Le survivant étant celui qui reste le plus longtemps, voici les regles (volées sur buveurs.com).

  Ce jeu que je vous propose s’appelle le Chochoï.
Nombre de joueurs : vous pouvez y jouer à n’importe quel nombre... Selon le nombre que vous êtes, vous rajouterez un paquet de cartes.
Déroulement du jeu : vous prenez un paquet de cartes et vous retirez toutes les cartes du 2 au 7, c’est-à-dire vous gardez 8, 9, 10, valet, dame, roi et as.
Vous étalez les cartes n’importe comment par terre et à l’envers de manière à ne pas les voir, et vous remplissez un verre à tous les participants. Vous prenez ensuite un verre en plus et vous versez dedans un peu de chaque liquide de tous les participants. ( dès qu’un participant a fini son verre il doit le remplir une nouvelle fois, et celui qui n’a pas fini son verre du jeu doit le finir cul sec à la fin)
•    Si vous tirez un 8 : vous allez proposer un thème. Par exemple vous dites : ville de France, Paris. Les autres candidats doivent tous annoncer une ville de France, le dernier qui parle doit boire.
•    Si vous tirez un 9 : vous devez inventer une règle qui durera toute la partie, par exemple : on ne doit plus se tutoyer mais se vouvoyer, le premier qui tutoie doit boire. (c est très vicieux cette règle car plus on se trompe plus on boit et plus on se trompe etc.)
•    Si vous tirez un 10 : vous dites Chochoï, vous prenez votre verre, vous buvez et vous le reposez. Le dernier concurrent à l’avoir reposez doit boire ou bien celui qui n’a pas dit Chochoï doit reboire aussi.
•    Si vous tirez un valet c’est la personne avant vous qui doit boire.
•    Si vous tirez une dame c’est la personne après vous qui doit boire.
•    Si vous tirez un roi vous le posez de coté, et celui qui tire le 4ème roi doit boire le fameux verre ou il y a le mélange de tous les liquides...
Quant à l’as il peut servir dans les règles, par exemple celui qui avait tiré un 9 aurait pu dire : celui qui tire un as doit finir son verre cul sec.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire